externalisation secrétariat téléphonique

Les avantages de l’outsourcing du secrétariat téléphonique3 min read

Le secrétariat téléphonique est un élément indispensable pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Il doit être hautement disponible et assurer plusieurs tâches à la fois. Le secrétariat est un pilier sur lequel s’appuient les dirigeants de sociétés, mais aussi les échelons. C’est pour cela que le secrétariat téléphonique se doit d’être toujours opérationnel, allant jusqu’à 7 jours sur 7. Mais comment alors obtenir un secrétariat téléphonique de cette hauteur ? L’outsourcing est une bonne alternative. Voici quelques avantages procurés par cette solution.

externalisation secrétariat téléphonique
L’outsourcing de son secrétariat téléphonique permet avant tout de faire des économies.

Pourquoi externaliser son secrétariat téléphonique ?

Dans un premier lieu, l’outsourcing de son secrétariat téléphonique permet de faire des économies. Conséquentes même. Cette solution épargne une entreprise ou un autoentrepreneur de recruter des ressources en interne. Si un coût horaire en France avoisine les 10€, en externalisant, ce coût peut être à 4€. Une différence flagrante. Exit aussi les charges sociales, les frais de télécommunication, les investissements… Une société d’externalisation possède déjà les ressources nécessaires, et ce exonérées des charges citées ci-dessus.

Outre la problématique des coûts, l’externalisation du secrétariat téléphonique permet également de proposer un service de grande qualité. Les prestataires opérant dans ce domaine bénéficient déjà d’assez d’expérience dans les missions de secrétariat : réception/émission d’appel, service après-vente,  gestion d’agenda, saisie manuelle de données... Ils savent comment gérer la communication téléphonique avec tous types d’interlocuteurs : les demandes d’informations, les clients satisfaits ou mécontents, réclamations… Outre la qualification, le prestataire externalisé est assuré d’être réactif face aux diverses requêtes des clients. De quoi les satisfaire. Pour avoir un secrétariat téléphonique disponible à tout temps, même les jours fériés, l’externalisation est un excellent choix. C’est la garantie d’une bonne expérience client.

outsourcing secrétariat téléphonique
Un secrétariat téléphonique doit être disponible jusqu’à 7jr/7 et 24h/24.

A lire aussi > Les pièges de l’externalisation

Comment choisir le prestataire pour l’outsourcing du télésecrétariat téléphonique ?

Face aux différentes sociétés qui proposent des services de secrétariat téléphonique, le choix peut être difficile et il ne doit pas être fait à la légère. En premier lieu, il doit avoir une certaine renommée, et de solides références. Il doit avoir pour objectif de véhiculer l’image de marque de ses clients.

D’autre part, il doit être capable de proposer un secrétariat téléphonique disponible selon les demandes de ses clients, même jusqu’à 7jr/7 et 24h/24. La société d’externalisation doit aussi être en mesure de proposer des opérateurs bien qualifiés pour garantir une bonne qualité de service. À part la qualification, il ne faut pas négliger la qualité humaine, le sens relationnel ainsi que le savoir-être des opérateurs pour bien accueillir les clients.

Ce sont des critères importants qu’il faut considérer dans le choix d’un prestataire pour externaliser son secrétariat téléphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *