content marketing et SEO

Pourquoi combiner content marketing et stratégie SEO ?3 min read

Pour générer des leads, la combinaison entre le content marketing et les optimisations SEO est indispensable. Explications.

À l’heure du e-commerce, les marques ont un grand intérêt à être populaires et bien visibles dans les résultats de recherche. Le terme « Content is king » prend toute son ampleur actuellement. Google ne considère que la qualité et la pertinence des contenus publiés. Mais à côté du content marketing, le SEO n’est pas à oublier. Pourquoi faut-il combiner le marketing de contenu et les techniques d’optimisation SEO ? Éléments de réponse.

 

L’importance du content marketing

Générer des leads et faire de la vente, ce sont les principaux objectifs des entreprises avec le content marketing. Ce dernier permet effet de toucher les cibles à « moindres coûts ». Puisque les consommateurs sont désormais hyperconnectés, le content marketing permet de les rapprocher sur les supports qu’ils utilisent le plus. À savoir les moteurs de recherche, les blogs et les médias sociaux. Le content marketing est une alternative pour réduire le budget d’acquisition de clientèle. D’ailleurs, pour générer des leads, une stratégie de content marketing est plus efficace que les autres méthodes conventionnelles.

Mais pour que le content marketing atteigne les résultats escomptés, concevoir des contenus de qualité, qui au premier regard va attirer l’attention des cibles est capital. Généralement, pour optimiser l’impact de cette stratégie de contenu, les marques font appel à des sociétés spécialisées ou optent pour l’externalisation. Un choix des plus avantageux pour avoir du contenu de qualité, sans avoir à recruter et bien sûr faire des économies d’échelle.

A lire aussi : Pourquoi opter pour le “guest blogging” ?

stratégie de contenu et optimisation SEO
Pour garantir l’efficacité de votre content marketing, misez aussi sur une bonne stratégie d’optimisation SEO.

SEO et content marketing, la combinaison gagnante

Avoir du contenu de qualité, bien rédigé et pertinent n’est pas suffisant. Il faut qu’il soit visible. Ainsi, le SEO est incontournable. Google et les autres moteurs de recherche sont les principales cibles de l’optimisation.

Mais le SEO ne se cantonne pas uniquement aux techniques d’optimisation pour les moteurs, il vise aussi à répondre aux requêtes des internautes. Autrement dit : leur donner les meilleures réponses. Et ce, afin d’amener du trafic sur le site cible.

La combinaison du marketing de contenu et des techniques de référencement naturel est ainsi complémentaire pour tout business en ligne.

A lire aussi : Comment optimiser votre site pour les recherches vocales ?

Comment procéder ?

Premièrement, il faut déterminer les requêtes avec lesquels se positionner. Ensuite, le site à référencer doit être optimisé avec ces mots clés. Pensez aussi aux balises meta, aux balises Hn. Le fichier « robots.txt » n’est pas aussi à négliger, et ce pour faciliter l’indexation des contenus par les robots de Google. Le blog est aussi indispensable dans le marketing de contenu. Chaque article doit être optimisé pour plus de « crédibilité ».

 

Le content marketing nécessite de bonnes optimisations SEO afin de donner de la visibilité aux lecteurs. Pour convertir les lecteurs et les transformer en leads, cet ensemble de techniques est donc indispensable pour toute stratégie de webmarketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez patienter...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Voulez-vous être informé.e lorsqu'un nouvel article est publié ? Entrez votre adresse e-mail et nom ci-dessous pour être le.la premier.e à le savoir.