comment avoir plus de trafic sur son site web

Les 5 techniques pour avoir plus de trafic sur son site web3 min read

Avoir plus de trafic qualifié est la clé du succès quand on est dans le e-commerce. Le SEO a sa grande place pour faire venir les clients/prospects, mais il existe également d’autres leviers.

Avoir plus de trafic qualifié est la clé du succès quand on est dans le e-commerce. Le SEO a sa grande place pour faire venir les clients/prospects, mais il existe également d’autres leviers. Activés, ils garantissent le positionnement aux premières places dans les résultats de recherche et par la suite le gain de trafic. Il s’agit toutefois d’une stratégie qui prend du temps et les résultats ne s’obtiennent pas au bout de quelques jours ou de quelques semaines. Voici les techniques webmarketing à utiliser pour avoir plus de visiteurs sur son site Internet.

 

Le marketing de contenu

Le marketing de contenu désigne toutes les publications sur son site web, son blog, des blogs partenaires acceptant du guest blogging et sur les réseaux sociaux. Ces contenus peuvent parler d’une marque ou de n’importe quel sujet, mais doivent disposer d’un lien vers le site cible.

L’objectif du marketing de contenu est de faire connaitre un site, une marque ou une entreprise.

 

Les réseaux sociaux

Les clients passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux. Il est donc judicieux de marquer sa présence sur les plateformes comme Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Il est à noter toutefois que les publications sur les réseaux sociaux doivent être cohérentes avec celles sur les autres plateformes en ligne : sites internet et blogs. Sur les réseaux sociaux, il est surtout plus facile d’interagir avec les cibles pour connaitre davantage leurs attentes et leurs besoins. Ce sont aussi des outils efficaces pour les fidéliser en organisant des concours, des quizz…

 

A lire aussi : Mettre les stories au profit de son entreprise

 

Les médias sociaux

Une bonne stratégie sur les médias sociaux favorise le marketing viral, c’est-à-dire le marketing partagé par les utilisateurs. En diffusant de la publicité sur des plateformes comme YouTube, on est certains de toucher un grand nombre de cibles. L’important est de savoir cible les contenus les plus viraux.

 

trafic site web
Les réseaux sociaux sont des puissants leviers pour générer du trafic sur son site web.

 

Les forums et les commentaires de blog

Les forums ainsi que les commentaires de blog peuvent être des sources de trafic pour un site web.

Sur les forums, on peut mettre un lien sur sa signature. On peut également une promotion discrète sur ses postes. Les modérateurs des forums, surtout ceux les plus fréquentés, sont très stricts concernant les contenus promotionnels, il faut alors savoir doser pour éviter les bannissements.

Les commentaires de blog sont presque identiques aux posts sur les forums. On peut placer un lien qui va pointer sur son site web dans un commentaire de blog. Pour qu’un commentaire soit assuré d’être validé par les propriétaires de blog, il est important de publier quelque chose de pertinent. Un simple « merci pour l’article » ou « article intéressant » ne sera pas validé.

 

Le référencement payant ou Google AdWords

Comme Google est le moteur de recherche utilisé par plus de 8 internautes sur 10, faire de l’AdWords est ainsi une excellente stratégie pour drainer du trafic vers son site.

Sur des requêtes ciblées, on peut faire apparaitre son site sur la partie sponsorisée des résultats de recherche. C’est l’assurance de placer son site à la première page. Une campagne de référencement payant est aussi la solution pour compenser une mauvaise position, pour avoir son site en tête de gondole rapidement ou pour se démarquer de la concurrence.

Avec l’AdWords, on peut fixer le coût par clic. Ainsi, on peut adapter la campagne selon son budget. Il est important toutefois de préciser que plus une requête est concurrentielle, plus le coût par clic est élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *