technique backlink

5 conseils pour avoir des backlinks de qualité3 min read

Les backlinks ou liens entrants sont capitaux pour bien positionner un site dans les résultats des moteurs de recherche, et notamment Google. Si vous voulez donner une bonne visibilité et accroitre le volume de trafics, faites aux mieux pour obtenir de bons backlinks. Mais, comment faire ? Suivez le guide.

Rédigez des contenus de qualité avec l'aide d'un rédacteur web si nécessaire.
Rédigez des contenus de qualité avec l’aide d’un rédacteur web si nécessaire.

#1 : Avoir un contenu de qualité

Comment voulez-vous que vos articles soient aimés par les lecteurs s’ils sont de mauvaise qualité ? Vos textes seront rejetés par les plateformes de publications et/ou vos partenaires (annuaires, sites de communiqués de presse, blog…) si leur qualité laisse à désirer. Si vos articles donnent envie d’être lus, vous décuplez les chances de les voir partagés un peu partout sur le web.

Voici une liste non exhaustive des types de contenus appréciés par les internautes :

  • Les articles à listes à puces.
  • Les contenus proposant des téléchargements gratuits.
  • Les interviews d’experts.
  • Les comparaisons de produits.
  • Les textes avec des animations, des vidéos ou des infographies.
  • Les comparaisons.

Si rédiger pour le web n’est pas dans vos cordes, vous pouvez toujours appeler un rédacteur web en offshore.

mettez en oeuvre une statégie de présence sur les réseaux et médias sociaux
Mettez en oeuvre une statégie de présence sur les réseaux et médias sociaux.

#2 : Une promotion bien pensée

Il faut [bien] faire connaitre votre article… et pourquoi pas améliorer la notoriété de votre blog.

La première démarche est de trouver des blogs ou des forums traitant le même sujet que celui de votre article et d’y poster un ou des commentaires. L’objectif est de vous faire connaître. Faites attention toutefois à publier avec parcimonie pour ne pas vous faire bannir pour « spams » ou publicité. Les modérateurs [ou administrateurs] peuvent penser que vous faites du “black hat.

Les réseaux sociaux sont de nos jours incontournables dans toute stratégie de contenu. Ainsi, partagez vos contenus sur les réseaux sociaux, sur votre page et/ou profil. Invitez également vos fans ou followers à partager. Vous améliorez votre notoriété en touchant le maximum de cibles.

guest blogging et stratégie SEO
Pour bien référencer son site, le guest blogging constitue un bon choix.

#3 : Miser sur le guest blogging

Pour bien référencer son site, le guest blogging constitue un bon choix. C’est un des moyens pour avoir plus de notoriété sur Internet.

Il est important par contre de bien choisir les sites sur lesquels poster vos articles. Ne vous détournez pas de votre principal objectif : obtenir des backlinks de qualité !

L’astuce consiste à trouver les sites [ou blog] qui sont dans la même thématique que la vôtre. Contactez ceux qui ont les meilleures places dans les résultats de recherche.

A lire aussi > SEO : l’importance du netlinking

Les liens provenant des influenceurs ont plus de valeur sur Google
Les liens provenant des influenceurs ont plus de valeur sur Google.

#4 : Collaborer avec des influenceurs

Les liens provenant des influenceurs ont plus de valeur sur Google. Ainsi, pensez à contacter le maximum d’influenceurs afin de maximiser les chances de réponses favorables. Pour cela, il existe des outils sur Internet pour trouver des influenceurs dans des domaines bien précis : BuzzStream, NinjaOutreach, Buzzsumo…

Nettoyer les erreurs 404
Vérifiez périodiquement si les backlinks génèrent des erreurs 404.

#5 : Nettoyage des Erreurs 404

Les Erreurs 404 sont les ennemis du bon positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Vérifiez périodiquement donc si les backlinks (ou liens entrants) que vous avez obtenus ne sont pas brisés. Si tel est le cas, contactez vos partenaires afin de les réparer.

Grâce à ces techniques, vous avez les clés pour avoir des blacklinks de qualité et améliorer le positionnement de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *