générer trafic site web

Les 6 conseils pour augmenter le trafic sur votre site Internet4 min read

Avoir un site c’est bien, il faut penser à générer des visites. Voici nos 6 conseils pour augmenter le trafic sur votre site.

Le nombre de visites sur votre site est capital pour votre business si vous ciblez le marché en ligne. Mais pour avoir un volume de trafic satisfaisant, il existe des leviers que vous pouvez activer. Nous vous dévoilons ici 6 conseils pour doper le volume de trafic sur votre site.

 

#1 – Priorité à la qualité du contenu

Le contenu est roi sur Internet. Il tient une place prépondérante dans le process de génération de trafic. Vos buyers persona ont besoin d’un contenu percutant qui répond à leurs questions ou leurs demandes. Une bonne stratégie de contenu est ainsi de mise pour intéresser les lecteurs.

Les termes que vous allez aborder, les mots que vous allez choisir jouent énormément sur le trafic. Ainsi, veillez à ce que les internautes obtiennent rapidement les informations qu’ils cherchent. En premier lieu depuis les résultats de recherche et ensuite sur votre site.

Avec un contenu à valeur ajoutée, votre site va générer du trafic. Et le trafic appelle le trafic. Les visiteurs qui trouvent ce qu’ils sont venus chercher sur votre site vont probablement le partager sur les réseaux sociaux, en parler à leurs connaissances et même recommander vos services.

 

#2 – Une bonne optimisation SEO

Pour avoir du trafic, plaire à Google est obligatoire afin de paraître sur ses résultats de recherche. Mais pour cela, il faut passer par la case « optimisation SEO ».

L’optimisation SEO est l’ensemble de procédés qui visent à faciliter la lecture de votre site par les crawlers des moteurs de recherche. Voici quelques points que vous devez voir de près :

  • La structure de votre site : la hiérarchisation des pages et des informations.
  • Les fichiers « robots.txt », « sitemap.xml ».
  • Les balises tittle et meta description de chaque page, de chaque article, de chaque fiche produit…
  • Les balises « alt » de chaque image.

Ces actions vont permettre aux moteurs de recherche de « mieux comprendre » votre site. Un point très important : les moteurs de recherche sont actuellement capables de lire et de comprendre le contenu de votre site. Ainsi, la qualité de votre est toujours primordiale.

stratégie de contenu
La qualité du contenu et l’optimisation SEO sont les premières étapes pour générer du trafic sur votre site web.

#3 – Un site lisible sur tout support

Votre site est-il lisible sur tous les navigateurs et sur tous les supports mobiles ? Si la réponse est négative, il est temps de vérifier sa compatibilité avec les navigateurs les plus populaires, à savoir : Edge, Chrome, Firefox, Opera, Safari…

Et pour permettre aux mobinautes de lire vos contenus, pensez à adopter un site « responsive design », sachant que de plus en plus de trafics proviennent des smartphones et des tablettes numériques.

A lire aussi : Les différences entre blog standard et blog professionnel

#4 – Une bonne stratégie de référencement

Pour gagner du trafic, la popularité de votre site est nécessaire. Vous devez ainsi déployer une stratégie de référencement naturel pour que votre site apparaisse dans le top position des résultats des moteurs de recherche.

  • Faites connaitre votre site dans des annuaires spécialisés, idéalement dans votre secteur d’activité. Veillez toutefois à la qualité des annuaires que vous allez choisir. Vérifiez pour cela son TF (Trust Follow » ou taux de confiance. L’inscription dans des annuaires thématiques vous permet également de gagner des backlinks, très utiles pour le référencement organique.
  • Faites du netlinking, toujours pour booster la notoriété de votre site et ensuite gagner en popularité. Vous pouvez opter pour le guest blogging en faisant un partenariat avec un blogueur/influenceur. Il y a aussi les articles sponsorisés et l’achat de backlinks qui constituent un moyen efficace pour rendre visible votre marque et obtenir en même temps des liens entrants.

Déployer une stratégie de référencement est complexe et nécessite un certain savoir-faire. C’est pour cela que nous vous conseillons de contacter une agence de référencement naturel ou un consultant SEO pour vous accompagner.

optimisation-seo
A ne pas oublier également : le netlinking qui va développer la popularité de votre site.

#5 – Les newsletters

Sur votre site, proposez à vos visiteurs de s’inscrire à vos newsletters. Vos lettres d’informations vont permettre aux inscrits d’être notifiés de vos dernières nouvelles, de vos nouvelles offres, de vos promotions… Grâce au bouton « call to action », ceux qui seront intéressés seront renvoyés vers votre site. Ainsi, vous gagnez du trafic.

A lire aussi : Cocon sémantique et référencement naturel

#6 – La signature d’emails

Envoyer des emails figure parmi vos tâches quotidiennes. Ils sont des vecteurs de trafic si vous y ajoutez un lien qui pointe vers votre site.

Pour cela, il suffit de créer une signature personnalisée dans votre logiciel de courriers électroniques et de paramétrer son insertion automatique lors de vos envois d’emails. Les destinataires qui seront intéressés pourront cliquer sur ce lien et atterrir sur votre site.

Nous espérons que ces 6 conseils pourront vous servir et vous aider à gagner du trafic sur votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *