stratégie de visibilité

10 techniques infaillibles pour réussir votre stratégie de visibilité4 min read

A la recherche d’une visibilité optimale et réussir votre business en ligne ? Vous pouvez appliquer ces 10 techniques infaillibles pour réussir votre stratégie de visibilité.

Pour être visibles et convertir les cibles, les entreprises visent toutes la première place sur Google. Elles misent toutes sur une bonne stratégie SEO pour plaire à Google. Mais cela ne suffit pas ! Nous vous livrons dans cet article les 10 techniques pour réussir votre business en ligne.

 

#1 – Pensez aux utilisateurs

L’entreprise doit déployer une stratégie SEO conçue selon le comportement des utilisateurs. Il est essentiel de déterminer sur quelle page de votre site web les visiteurs atterrissent le plus souvent. Idem pour le temps qu’ils restent sur cette page. Savez-vous le taux de rebond sur cette page ? C’est capital pour optimiser votre stratégie SEO.

 

#2 – Un site rapide

« Time is money ». L’internaute ne souhaite pas gaspiller son temps en attendant le chargement d’une page web après une recherche. Tout doit être immédiat. Ainsi, une des premières tactiques SEO est d’améliorer le temps de chargement de votre site web. Plus un site est rapide, plus il est apprécié par Google.

stratégie de visibilité
Avoir du trafic de différentes sources est synonyme de crédibilité pour Google. Pensez donc aux optimisations nécessaires.

Lire aussi > Stratégie de référencement et cocon sémantique

#3 – Différentes sources de trafic

Avoir du trafic de différentes sources est synonyme de crédibilité pour Google. En effet, ce moteur de recherche utilisé par plus de 90% des internautes accorde plus de confiance aux sites donc les visites proviennent des réseaux sociaux, des newsletters, des forums et des blogs. D’ailleurs, il est à noter que ce n’est pas uniquement Google le levier de ventes, mais il y a aussi les autres sources de trafic.

 

#4 – Une stratégie de popularité

Faites-vous connaître sur Internet. Pour cela, différenciez les contenus que vous proposez aux internautes. Optez pour des vidéos, des infographies, des GIFs… Privilégiez aussi le guest blogging pour mettre en avant votre maîtrise de votre domaine. Dans cette stratégie, n’oubliez pas les liens qui pointent vers votre site.

Lire aussi > Comment trouver de nouveaux sujets pour votre blog ?

#5 – Choisissez bien vos mots clés

La première place de Google est le Graal pour tous les sites Internet. Pour cela, il est avant tout primordial de bien choisir les mots clés ou requêtes. Analysez les plus pertinents et utilisez-les pour optimiser votre contenu et ce soit online qu’offline.

 

#6 – Eviter les erreurs 404

Un mauvais point selon Google. Les erreurs 404 vont desservir à votre visibilité, votre référencement. Il est alors important de les inventorier et de les corriger avec l’outil Search Console de Google. 

stratégie de visibilité
Le contenu est ROI. Un contenu web apprécié par les internautes est un bon signal pour Google.

#7 – Du contenu de qualité

Nous le répétons toujours : le contenu est ROI. Un contenu web apprécié par les internautes est un bon signal pour Google et dans la « logique », il va bien positionner les contenus qui plaisent et qui sont relayés.

Dans cette optique, mettez à jour et optimisez vos anciens contenus, vérifiez les contenus dupliqués, multipliez les liens internes surtout au niveau des pages stratégiques. Aussi, quand vous qualifiez vos contenus, oubliez le concept de « keyword stuffing ». Pensez tout d’abord à la qualité, pour répondre aux questions des internautes et après les mots clés. Et en dernier lieu, mettez des boutons d’appel en action « Call to Action » pour favoriser la conversion de vos visiteurs.

Lire aussi > L’importance du référencement pour une start-up

#8 – Un CMS SEO friendly

Actuellement, presque tous les sites sont sous CMS. Ces templates procurent en effet plusieurs avantages : facilité d’installation, facilité d’utilisation… Ils ont aussi été conçus pour être SEO friendly, c’est-à-dire optimisés pour le référencement naturel. Ils permettent d’intégrer les diverses balises : Hn, balise Alt, balises meta

 

#9 – Plan du site

Le plan de site ou sitemap permet de guider le site dans sa navigation sur un site web. Il aide également dans le crawl des robots de Google. Le plan de site est à placer sur le « footer » d’un site web, un endroit stratégique. Il est aussi judicieux de placer l’archive de votre blog professionnel dans le « footer », et ce pour aider vos visiteurs à trouver vos anciens articles.

 

#10 – Travailler ses logs

Analyser les logs est loin d’être une perte de temps. Il permet de savoir comment Google se comporte sur votre site, quelles pages il parcourt, quels contenus il apprécie… Avec les logs, vous pouvez « montrer » à Google vos plus beaux contenus, ceux avec qui vous voulez toucher vos cibles et les convertir.

D’autre part, l’analyse des logs indique aussi les performances SEO de votre site web. Ainsi, pour réussir votre stratégie de visibilité, n’oubliez pas l’analyse de vos logs.

En appliquant ces techniques, vous êtes assurés de bien réussir votre stratégie de visibilité en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *