gps google maps

Messagerie dans Google Maps : quels avantages pour les entreprises ?

Un utilisateur de Google Maps peut désormais interagir directement avec les commerciaux locaux grâce à une messagerie implémentée. Une révolution qui peut être mise à profit des entreprises.

google maps relation client
Un utilisateur de Google Maps peut désormais interagir directement avec les commerciaux locaux grâce à une messagerie implémentée.

De la messagerie dans Google Maps

Google ne cesse d’améliorer ses services. Après l’annonce de la fermeture de Google Plus pour les particuliers, la firme de Mountain View vient d’intégrer une messagerie dans son service de navigation GPS Google Maps. Google Maps offre déjà plusieurs avantages aux utilisateurs. Ils peuvent trouver rapidement l’itinéraire pour aller d’un point A à un point B. Ils peuvent aussi connaitre les tarifs appliqués, les horaires d’ouverture, mais aussi les avis des autres clients. Actuellement, une nouvelle fonction est ajoutée : la messagerie. De quoi faciliter l’expérience de l’utilisateur à la cherche d’un commerce local.

La messagerie sur Google Maps a été déjà testée en 2017 et si elle est actuellement déployée dans l’application, l’expérience a été concluante.

À partir de maintenant donc, tout consommateur peut interagir avec une enseigne. Ainsi, demander des renseignements, connaitre les tarifs, passer une commande, faire une réclamation et pourquoi pas solliciter le SAV sont facilités avec cette innovation.

Toutefois, pour pouvoir utiliser le service, l’enseigne doit donner l’autorisation d’être contactée par messagerie qui se trouve pour ce dernier sur « My Business », l’application Google dédiée aux entreprises.

Il est à noter que cette nouvelle fonctionnalité est à son début et Google devrait la déployer petit à petit en fonction des retours reçus des utilisateurs.

google maps
La messagerie via Google Maps doit être utilisée au profit des entreprises.

Les autres nouveautés dans Google Maps

Les innovations de Google ne s’arrêtent pas là. Les entreprises peuvent récolter plus d’informations sur les clients grâce au bouton « Suivre ». Il s’agit de ce que nous pouvons déjà trouver sur Facebook sur les pages d’entreprise.

Nous trouverons aussi sur Google Maps la fonction « Posts ». Avec cette dernière, les entreprises peuvent publier des contenus avec des liens pointant vers leur site ou une page vitrine par exemple.

Quels impacts pour les entreprises ?

Les entreprises sont toujours à la recherche de nouveaux canaux pour communiquer avec les clients et cette innovation de Google va dans ce sens. C’est même une opportunité pour améliorer l’expérience utilisateur avec un marketing plus ciblé.

Comme pour gérer la relation client sur Facebook, il faudra aussi aux marques de maîtriser la communication via la messagerie puisque cette messagerie via Google Maps pourrait faire changer le comportement des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *