externalisation linkedin

Externalisation : parlons de la gestion de compte sur Linkedin3 min read

Linkedin est un puissant réseau social pour les professionnels. Pour profiter de sa puissance et générer des ventes, il faut y assurer une présence remarquable. Zoom sur l’externalisation de la gestion de compte sur Linkedin.

Linkedin est un réseau social dédié aux professionnels. Vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs… et même vos collaborateurs peuvent y être. Manié intelligemment, Linkedin peut aussi être un excellent levier d’affaires. Mais pour cela, il est impératif de suivre quelques conditions : être proactif, diffuser du contenu pertinent, réagir aux contenus concernant votre domaine d’activité, avoir une fréquence de publication… Quels sont donc les intérêts d’une marque à être présente sur Linkedin, le réseau social dédié au B to B.

 

Tout d’abord, Linkedin en quelques chiffres

Linkedin compte actuellement 332 millions de membres. La durée moyenne d’utilisation mensuelle est d’environ 17 minutes. Linkedin est disponible en 20 langues et est présent dans plus de 200 pays. 1 professionnel sur 3 utilise ce réseau social B to B. Près de 40% des utilisateurs de Linkedin ont plus de 50 ans. 56% et 44%, ce sont les pourcentages des hommes et des femmes qui y sont inscrits. Et enfin, Linkedin comptabilise près de 30 000 publications par jour. Une véritable plateforme pour diffuser des contenus de marque donc et générer des leads.

externalisation linkedin
Si bien exploité, Linkedin peut être un remarquable générateur de chiffre d’affaires.

A lire aussi : Community management : les erreurs à éviter

Dans quels cas externaliser la gestion de son Linkedin ?

 

Quand vous êtes déjà sur Linkedin

Si vous avez déjà un compte Linkedin, vous pouvez optimiser votre présence en bénéficiant de l’expertise d’une entreprise spécialisée dans l’animation de communauté, même professionnelle. D’ailleurs, grâce à son expérience, elle peut faire un diagnostic et mettre en avant vos forces, mais aussi vos faiblesses. Le tout pour donner plus d’impact à vos actions sur Linkedin.

Comme dit plus haut, Linkedin peut être un levier d’affaires très remarquable. Il se peut que vous ne sachiez pas encore comment mettre à votre profit la puissance de ce réseau. Le temps vous manque ou peut-être que vous ne maîtrisez les rouages de ce réseau social professionnel. L’externalisation de la gestion de votre présence sur Linkedin vous fait bénéficier d’un accompagnement opérationnel. Un prestataire externe dispose des ressources compétentes pour :

  • Veiller sur votre communauté et sur votre marché.
  • Selon votre ligne éditoriale, créer et diffuser des contenus à forte valeur ajoutée pour vous forger au fil du temps une image d’expert.
  • Communiquer de manière efficace avec vos clients ou partenaires.
  • Trouver des contacts qualifiés qui peuvent générer des chiffres de vente.

Il est à noter par contre que pour la bonne marche des opérations d’outsourcing, vous devez fournir un cahier des charges bien défini.

A lire aussi : Quelle stratégie pour les médias sociaux ?

Quand vous n’êtes pas encore sur Linkedin

Si vous n’êtes pas encore sur Linkedin, mais vous voulez utiliser ce réseau pour trouver de nouveaux contacts qualifiés, vous pouvez externaliser. Nous parlons aussi de votre page professionnelle sur Linkedin. Ensemble, vous pouvez la piloter. Vous contribuez à la création de contenu, à la génération de contacts, à la modération des commentaires et au traitement des messages.

 

Outsourcing de la gestion de Linkedin : les avantages

Linkedin est un réseau social très puissant que les marques doivent exploiter pour faire du chiffre d’affaires. Pourtant, être sur ce réseau social professionnel est chronophage et vous limiter dans vos capacités. L’un des avantages d’externaliser : avoir du temps pour se consacrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. En faisant appel à un prestataire spécialisé dans le community management ou d’un community manager, vous avez la garantie d’être toujours actif sur Linkedin et ainsi affirmer votre expertise dans votre domaine tout améliorant votre e-réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *