améliorer netlinking

Comment améliorer le netlinking ?7 min read

Le netlinking est un outil SEO pour maximiser le positionnement d’un site web. Également connu sous le nom de liens externes ou création de liens, il s’agit d’une stratégie très populaire dans le marketing numérique. Si des sites réputés vous font confiance, pourquoi les moteurs de recherche ne feraient-ils pas de même ? Pour améliorer netlinking, travaillez votre référencement SEO.

 

Augmenter la quantité des liens entrants grâce au linkbaiting

L’appâtage de liens ou linkbaiting est un processus de création de contenu dans le seul but d’amener les individus à créer un lien vers celui-ci ou à le partager. L’objectif du développement d’appâts de liens est de créer autant de liens entrants que possible vers un site Web. Cependant, il est important d’être très prudent avec ce processus, car le contenu doit être convaincant et de valeur. Si ce n’est pas le cas, il sera considéré comme du spam, ce qui peut entraîner une sanction de la part de Google. Le linkbaiting est donc le procédé de création de contenu conçu pour attirer des backlinks. Les types courants de contenu de linkbait incluent le contenu controversé, les données, les guides et les articles dignes d’intérêt. Améliorer le netlinking doit donc passer par un bon linkbaiting.

 

Améliorer netlinking grâce aux réseaux sociaux

Les médias sociaux sont d’une importance capitale lorsque vous essayez de générer du trafic vers votre site Web. Si vos cibles se trouvent sur les médias sociaux, il est judicieux d’intégrer les canaux de médias sociaux appropriés dans vos stratégies de communication, notamment externes. Particulièrement, les réseaux sociaux visent à améliorer le référencement SEO de votre site web dans les moteurs de recherche. Ils attirent plus d’internautes vers votre site Web.

Outre cela, ils génèrent de nouveaux prospects et de potentiels partenaires. Ils permettent également de bénéficier d’une bonne gestion de la relation client au bon moment. Aussi, ils contribuent à une surveillance permanente de votre public cible. Dans une large mesure, ils assurent la réputation de votre société en ligne. Les médias sociaux demeurent un moyen efficace pour rester en connexion avec ses clients actuels et futurs.

 

Choisissez la technique Skyscraper pour accroître le référencement SEO

La technique Skyscraper est une stratégie de création de liens qui permet d’améliorer le contenu populaire existant et de répliquer les backlinks pour augmenter le trafic. Cette approche a été développée en 2015 par Brian Dean, un expert de Backlinko, qui était ravi de partager comment cela l’a aidé à accroître ses trafics de 110 % en seulement deux semaines.

La technique Skyscraper est une stratégie de création de liens dans laquelle vous pouvez améliorer le contenu populaire existant et reproduire les backlinks. Cette technique pour améliorer netlinking consiste à trouver un contenu pertinent avec beaucoup de backlinks. Puis, elle vise à créer quelque chose de bien meilleur. Demandez à ceux qui se connectent à la pièce originale de créer un lien vers votre contenu à la place. Essentiellement, ce procédé s’appuie sur la tendance naturelle de l’homme à être attiré par le meilleur. Il existe des référenceurs doués pour cette technique.

 

seo
Pour améliorer le netlinking, le guest blogging est une étape incontournable.

A lire aussi : Les 10 métiers du digital les plus recherchés

 

Optez pour des annuaires Web pertinents

C’est encore une autre méthode qui a été exploitée, entraînant une perte de valeur des liens. Cela dit, vous pouvez toujours en bénéficier en ajoutant votre backlink à un répertoire plus pertinent. Les meilleurs types d’annuaires, chez une agence de référencement, fournissent des informations et des ressources précieuses aux personnes intéressées par votre créneau. Ne créez des liens vers votre site Web que dans des répertoires pertinents, réputés et dignes de confiance.

Si vous le faites correctement, cela pourrait améliorer votre classement en référencement SEO et générer un trafic plus ciblé vers votre site Web. N’ajoutez pas votre backlink à un répertoire. N’oubliez pas que Google ne considère pas favorablement les liens non liés. Évitez donc de créer des liens vers des sites Web aléatoires. De plus, certains annuaires Web n’apportent aucune valeur réelle aux utilisateurs. Vous pouvez ne pas vouloir que le lien de votre site Web apparaisse dans l’un d’entre eux.

 

GuestBlogging : les avantages du contenu collaboratif

Le guestblogging consiste à inviter une personne extérieure à votre entreprise à rédiger un blog qui sera publié sur votre site Web. Le rédacteur travaillera généralement dans le même secteur que vous ou sera un expert sur les sujets liés aux vôtres. Cela peut être un excellent moyen de travailler avec d’autres personnes du même domaine, que cela soit dans le cadre d’une collaboration commerciale ou en tandem avec des stratégies telles que le marketing d’affiliation.

Les guestblogging sont un moyen facile d’attirer de nouveaux visiteurs pour qu’ils consultent votre site. Travailler avec une variété de guest bloggers garantira d’attirer de nouveaux lecteurs pour améliorer netlinking. L’astuce consiste à les faire revenir en fonction de la qualité de votre contenu. L’idée principale derrière les blogs invités est d’obtenir un partenariat gagnant/gagnant : vous offrez votre plateforme à un blogueur invité pour qu’il partage ses opinions ou son expertise sur un sujet, en échange d’un accès à votre audience. En mélangeant les deux groupes d’internautes, vous espérez tous les deux attirer des fans de chaque communauté de followers pour accroître le référencement SEO. La formule offre des avantages mutuels évidents, mais il faut savoir procéder avec tact.

 

Acquérir des liens sponsorisés via des plateformes de netlinking

Les plateformes de netlinking font partie des outils de référencement qui visent à augmenter la popularité d’un site web. Les plateformes d’achat de liens connectent les annonceurs et les éditeurs pour gagner du temps. Boostez votre netlinking avec un outil simple et intuitif. Vous pouvez gérer un ou plusieurs sites internet et suivre au quotidien l’évolution des positions Google. Recevez des liens de sites qui traitent de la même thématique que la vôtre. Ainsi, les ancres seront sémantiquement optimisées pour qu’elles aient du sens pour les moteurs de recherche.

Pour une efficacité optimale, la qualité des référenceurs doit primer à la quantité dans une stratégie de backlink. Un bon lien avec une ancre optimisée dans le texte vaut bien plus que plusieurs liens achetés à droite et à gauche sans réfléchir. En effet, le point le plus important à respecter dans le netlinking est qu’il doit rester naturel aux yeux de Google. Si votre site enregistre de multiples liens sur une période assez courte, Google risque de vous pénaliser. C’est pourquoi il est important de travailler avec une agence de référencement.

C’est pourquoi, avant de vous lancer dans l’achat de liens, vous devez d’abord développer une stratégie de netlinking. De plus, vos ancres doivent être choisies avec soin, c’est-à-dire dans un texte dans lequel le champ lexical et sémantique est optimisé pour la requête ciblée.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *