
L’externalisation a le vent en poupe. Pour être plus performantes, de plus en plus d’entreprises choisissent l’outsourcing en confiant à des prestataires externes certaines tâches. Pour la synergie de la collaboration, il existe des outils en ligne qui permettent d’organiser des réunions plus facilement.
Skype
Skype est sans doute l’outil de télétravail le plus utilisé pour organiser des réunions en ligne. Il dispose d’une fonctionnalité de « conf call » et/ou de vidéoconférence. Une réunion à plusieurs est même possible, et ce depuis un PC, une tablette ou un smartphone. Il est à noter que Skype a été racheté par Microsoft en 2011.
Lumi AGM Mobile
Il s’agit d’une application qu’on installe sur un smartphone. Lumi AGM Mobil est un outil innovant par rapport à ses semblables. Il permet d’organiser des réunions et des interactions entre les collaborateurs. Les utilisateurs de cette appli peut par exemple créer ou participer à un sondage, organiser ou faire des votes. C’est un couteau suisse pour ceux qui souhaite faire une réunion interactive avec leurs collaborateurs externes.
Pour information, l’application a été créée par l’entreprise Lumi, fondée à Londres en 1991. Cette société est spécialisée dans les technologies et logiciels d’engagement du public en temps réel.
Livestorm
Livestorm est une plateforme de réunion en ligne qui brise les frontières. Il n’est plus nécessaire de se réunion dans une salle. Les collaborateurs se connectent uniquement sur la plateforme et le tour est joué. Il est à noter qu’il s’agit d’un outil made in France, crée par la start-up fondée en 2016.
Livestorm dispose d’une salle de réunion virtuelle dans laquelle les participants peuvent s’échanger et interagir. Cet outil permet aussi d’organiser des « webinar » ou conférence en ligne et du streaming vidéo en HD. Comme Lumi AGM Mobil, chaque participant dispose d’un outil de sondage, de questions/réponses.
Vyte
Vyte est une société française fondée en 2014. L’application qu’elle a créée porte son nom. C’est un outil qui permet d’optimiser les réunions, de les planifier et même de se synchroniser à d’autres outils comme Google Agenda ou Office 365.
Grâce à ces exemples de contenu, un dirigeant d’entreprise ou un décideur peut optimiser sa collaboration avec ses prestataires externes tout en minimisant les risques. Ainsi, même en optant pour l’offshoring, une entreprise peut toujours être bien productive.
Bonjour,
On a produit un comparatif des plateformes de réunion pour faciliter la collaboration qui intéressera probablement vos lecteurs après la lecture de cet article : https://tool-advisor.fr/logiciel-visioconference/comparatif/
On y parle de Livestorm mais aussi de Zoom, GoToMeeting/GoToWebinar, Google Meet, Teams et beaucoup d’autres.